Les études portant sur les stratégies des réseaux de distribution aident les compagnies à comprendre les implications économiques de changements à leurs infrastructures existantes (centres de distribution et usines de production).
Avec la globalisation toujours grandissante, ces études jouent un rôle toujours plus important dans la détermination du réseau de distribution optimal pour le déplacement des marchandises.
De nouvelles technologies permettent maintenant une évaluation scientifique des échanges entre les différents niveaux de services, les investissements en capitaux requis, les biens en inventaire et les dépenses d’exploitation.
Les études stratégiques des réseaux de distribution répondent aux types de questions suivantes :
- Où devrions-nous établir nos centres de distributions à l’étranger? Et au niveau national?
- Quand devrions-nous établir des opérations à l’étranger? Où agrandir notre réseau national?De quelle ampleur et forme devraient être ces installations?
- Que devrait être notre stratégie de gestion des stocks?
- Quels sont les facteurs économiques associés à l’établissement d’une présence outre-mer?
- Devrions-nous opérer et gérer les installations nous-mêmes où devrions-nous les déléguer à la sous-traitance?
- Quels sont les problèmes légaux, les incitatifs fiscaux, et les risques que nous devrions considérer?
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